Retrouver sa stabilité intérieure


Parfois, le mal-être ne vient pas d’un grand traumatisme.


Parfois, il vient d’une accumulation d’instabilités.


🏠 Changer souvent de maison

👥 Voir des personnes entrer puis sortir de sa vie

🔁 Devoir sans cesse s’adapter

📍 Ne jamais vraiment savoir où est sa place

🌿 Grandir dans un environnement où les adultes eux-mêmes cherchent leur équilibre


Et à force…


Le corps et le système émotionnel restent en état d’adaptation permanent.


Certaines personnes deviennent alors très fortes pour “tenir”.

Mais intérieurement, elles peuvent se sentir :


* dispersées

* perdues

* épuisées

* incapables de se poser

* ou en difficulté pour savoir ce qu’elles veulent vraiment


Parfois, elles finissent même par croire qu’elles manquent de volonté, qu’elles ne font jamais assez bien, ou qu’il y a quelque chose qui “ne fonctionne pas correctement” chez elles.


Alors qu’en réalité, leur système intérieur n’a jamais vraiment connu la stabilité.


Dans l’accompagnement, il n’est pas forcément question de tout comprendre ou de tout réparer.


Parfois, le premier travail consiste simplement à :


* revenir dans le corps

* retrouver un peu d’ancrage

* ralentir

* respirer 🌬️

* se recentrer

* retrouver davantage de stabilité intérieure

* apaiser progressivement le système émotionnel

* et recréer un sentiment de sécurité à l’intérieur de soi 🤍


Et ce travail là est déjà immense.


Et toi ? As-tu parfois l’impression d’avoir passé ta vie à t’adapter ? ✨


Si cette question résonne pour toi, elle peut aussi être un point de départ pour venir explorer cela en séance, et commencer à retrouver plus de stabilité intérieure, pas à pas 🌿